Covid-19 au Bénin : 10 villes confinées, voici les mesures contre Coronavirus

Dans la lutte contre Coronavirus, le Bénin a annoncé le confinement des dix villes dont Cotonou et Porto-Novo, à compter de lundi 00H00 jusqu'au 12 avril.

Il a précisé dans un communiqué que ce visera , Abomey-Calavi, , Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Podji, Akpro-Missérété et Adjarra. Il sera interdit aux taxis-motos de transporter plus d'une personne à la fois, tandis que les bus et minibus de transport en commun ne pourront plus circuler.

Ces mêmes dispositions, a précisé le ministère, recommandent la fermeture des bars, des discothèques et d'autres lieux de divertissement, obligent la population à respecter une distance d'un mètre au minimum entre usagers dans les restaurants et requièrent des employeurs qu'ils installent sur les lieux de travail un dispositif de lavage des mains et fassent respecter la distance d'un mètre minimum entre personnes.

LIRE AUSSI: Augmentation vertigineuse du nombre de contaminés au Coronavirus en Côte d'Ivoire

On indiquait de source proche du ministère de la Santé que le pays comptait en date de vendredi six cas confirmés positifs dont l'état de santé est jugé stable.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 : 600.000 cas et 27.862 décès dans le monde

Covid-19 à Abidjan : des banques exposent leur clients à la contamination