Coronavirus à Bouaké : fermeture des marchés « Lôgôdougou »

Dans la lutte contre le Coronavirus à Bouaké, le maire Nicolas Djibo a annoncé le vendredi 28 mars 2020 la fermeture des marchés dits Lôgôdougou.

Conformément aux mesures prises pour lutter contre la propagation du à , la tenue des marchés hebdomadaires dits « Lôgôdougou » est strictement interdite sur toute l'étendue du territoire communal, annonce le maire Nicolas Djibo, dans une note signée le 28 mars 2020.  

Depuis le vendredi 27 mars 2020, le maire de Bouaké, a en outre fait savoir à ses administrés que « les marchés de la ville seront fermés chaque jour à 16h (GMT). Partant, tout contrevenant à ces dispositions, s'exposera aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur. 

LIRE AUSSI: COVID-19 à Abidjan : hausse du prix du kg de la viande de bœuf

En Côte d'Ivoire, chaque maire organise la tenue des marchés sur son territoire communal pour casser la chaîne de contamination du . A Marcory, dans le Sud d', le marché est fermé dès 15h pour désinfecter l'espace.

LIRE AUSSI: Coronavirus à Koumassi : Cissé Bacongo, le maire qui fait désinfecter les marchés et les rues de sa commune, en images

Le constat dans les marches est que les populations ne respectent pas la distance de un mètre imposée par les autorités comme mesure barrière. Le non-respect de cette disposition, a conduit le maire de , dans l'Ouest d'Abidjan, à fermer samedi le Grand marché de Gesco. 

LIRE AUSSI: Coronavirus – Lida Kouassi en colère contre le Gouvernement RHDP : « je persiste et je signe, les mesures ont été bâclées dès le départ »

Le nombre de personnes contaminées au  (Covid-19) en Côte d'Ivoire a atteint vendredi 101 cas avec cinq nouveaux cas enregistrés vendredi, selon le ministre ivoirien de la Santé et de l'hygiène publique, , indiquant que trois cas sont guéris.

Written by Véronique Fortes

Affaire Alain Lobognon – Le directeur de la prison réagit : « son état de santé ne suscite aucune inquiétude »

Burkina : 8 morts dans l’attaque du village de Moméné