Coronavirus Côte d’Ivoire : les agents de santé en grève

Dans un communiqué ce 29 mars 2020, les agents des services publics de santé de Côte d'Ivoire ont annoncé une grève de 72 heures face au Coronavirus.

Cette grève intervient dans le cadre de la lutte contre le Covid19. Ils réclament les équipements élémentaires (gants, Blouses jetables, gels hydro-alcooliques) afin de se protéger eux-mêmes contre la maladie dans leur tâche quotidienne.

La vérité est que le gouvernement a choisi de mettre des équipements à la disposition du RDR- pour des dons personnalisés, plutôt que fournir ce matériel à nos médecins et infirmiers.
Les cadres du parti au pouvoir offrent ces équipements à leurs militants, en prélude de la présidentielle d'Octobre 2020.

LIRE AUSSI: Covid-19 : faut-il mettre tous les Ivoiriens qui ont des contacts avec des Chinois en quarantaine ?

Quelle déchéance moral !!!
C'est méchant…
C'est aberrant de voir un gouvernement categoriser les populations d'un même pays.
Il faut se demander comment les pourront bénéficier d'un suivi efficace contre le virus si les agents de santé eux-mêmes n'ont pas le minimum pour se protéger ?

LIRE AUSSI: De la quarantaine à l'auto-confinement, cacophonie au sommet de l'Etat : « le gouvernement face à la crise du Coronavirus »

Ils ont introduit le virus en Côte d'Ivoire. Ils l'ont ensuite répandu dans le peuple.
Et tenez vous bien !
Pendant ce temps, les membres du gouvernement – leurs amis – et leurs parents sont tous allés se réfugier dans la ville reposante et balnéaire d'Assinie.

Written by YECLO.com

Coronavirus : la Côte d’Ivoire enregistre son premier décès ce 29 mars 2020

Titrologie 30 mars 2020 : une revue de presse ivoirienne