Coronavirus : premier cas confirmé à Bouaflé

Un premier cas du Coronavirus COVID-19 a été confirmé à Bouaflé, a confié ce 8 avril 2020, le directeur départemental de la Santé, Dr Djè Hyacinthe.

« Le cas que nous avons prélevé et déposé à est positif du », a indiqué Dr Djè, joint au téléphone par l'AIP. Il a précisé que ce porteur, âgé de 51 ans est un opérateur économique français qui vit avec son épouse à Bouaflé et qui a séjourné en durant un mois (du 13 février au 14 mars 2020).

« Nous avons été alerté le 30 mars. Le 27 mars déjà, il faisait la fièvre, selon les informations recueillies. Nous avons donc fait le prélèvement », a-t-il ajouté, rassurant qu'en attendant le résultat, tous les sujets qui ont eu un contact avec le porteur ont été mis en quarantaine.

LIRE AUSSI: Covid-19 : le Cameroun passe au stade 2 de l'épidémie, les choses se compliquées chez Biya

Dr Djè Hyacinthe a invité les populations à ne pas s'alarmer, tout en leur demandant de respecter strictement les mesures barrières prises par le gouvernement.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 à Grand-Lahou : un cas suspect transféré à Abidjan

Stéphane Kipré à Ouattara : « M. le Chef de l’État, on fait quoi ? On observe une trêve électorale pour se concentrer sur la santé des Ivoiriens ou on reste dans des postures électoralistes ?