Serge Bilé : « en Côte d’Ivoire, le gouvernement cherche par tous moyens à tirer un profit politique de la pandémie »

Serge Bilé critique le gouvernement ivoirien dans sa gestion du Covid-19. Pour lui, le RHDP cherche par tous moyens à tirer un profit politique.

Faut-il en rire ou en pleurer ?? En Côte d'Ivoire, le gouvernement cherche par tous moyens à tirer un profit politique de la pandémie. Il distribue aux démunis des vivres et des kits anticoronavirus, au nom du parti au pouvoir et non pas de l'Etat.

La propagande attribue également au président et au premier ministre les gestes en faveur des nécessiteux, comme si l'argent sortait de leur poche personnelle. Le pouvoir incite enfin ses partisans à continuer à s'enrôler dans la perspective de l'élection présidentielle d'octobre prochain et fait passer des textes sans consensus, alors qu'en pareille circonstances il faut suspendre la politique politicienne pour jeter toutes ses forces dans la seule bataille sanitaire.

LIRE AUSSI: Doumbia Major se déchaîne contre Soro après son discours : « tu crois que le peuple prend en compte l'avis d'un criminel qui a une télécommande pour tuer ses propres compatriotes 

Et après ce sont les mêmes qui s'étonneront de la défiance d'une partie de la population, en regrettant l'incivisme et le manque d'union nationale. Misère… morale !!

Written by Serge Bilé

Côte d’Ivoire : un employé de la MACA arrêté alors qu’il tentait de faire rentrer de la drogue dans la prison

Coronavirus : voici le bilan Afrique de l’Ouest ce 11 avril 2020, les pays les plus touchés