Côte d’Ivoire: 12 millions FCFA pour des victimes des crises ivoiriennes

Des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire ont reçu, le vendredi 26 juillet 2019, des fonds d’un montant de plus de 12 millions FCFA.

« Il s’agit d’un accompagnement pour les victimes à travers ce fonds. C’est un prêt, ce n’est pas un don. C’est un prêt sur 18 mois avec un différé de six mois », a signifié le représentant du ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Pr Kouamé N’Guessan, lors de la cérémonie de remise de chèques.

Il a relevé que ce projet est à sa phase pilote et ne concerne qu’Abidjan. Pr Kouamé a encouragé les bénéficiaires (au nombre de 25) à mettre effectivement les activités en place et à rembourser le prêt à temps.

A LIRE AUSSI : Les voleurs de câbles électriques plongent Toumodi dans le noir

« Le succès de cette opération repose sur la reconstitution des fonds prêtés qui serviront à financer de nouvelles personnes », a soutenu la représentante du directeur général de Celpaid Finances SA, Kouadio Larissa.

A ce jour, Celpaid Finances SA a débloqué un peu plus de 38 millions de francs CFA pour 86 bénéficiaires dans le cadre de ce projet.

Personnalités liées avec l’article