Côte d’Ivoire: 5 morts dans la forte pluie du 11 octobre 2019 à Abidjan

La forte pluie du vendredi 11 octobre 2019, a fait 5 morts dont trois membres d’une famille décimée par la foudre à Audoin-Assandin en Côte d’Ivoire.

Dans une note d’information, le Préfet d’Abidjan, a annoncé la mort d’une famille (Une mère de 30 ans, son époux de 35 ans et leur enfant de 03 ans) décimée par la foudre pendant la pluie du vendredi 11 octobre 2019. Les deux autres décès (une dame de 19 ans et son bébé de deux ans) sont enregistrés dans le quartier Bocabo à après l’effondrement de leur maison.

LIRE AUSSI: Adzopé: un mort dans l’attaque d’une brigade de lutte contre l’orpaillage clandestin à Nian

Poursuivant, le Préfet Vincent Toh Bi Irié a fait savoir qu’en plus de ces décès, à Abidjan, des rues ont été inondées dans les Communes de , , et Abobo. Dans le village d’Abadjin Kouté, juste après kilomètres 17, a-t-il indiqué, plusieurs quartiers ont été inondés et des murs fissurés. La météo a annoncé de fortes pluies avec orages en Côte d’Ivoire du 11 au 13 octobre 2019.

LIRE AUSSI: Retour de Soro au RHDP: tous les détails avec Affoussiata Bamba Lamine

Pour rappel en 2018, les fortes pluies qui s’étaient abattues sur la Côte d’Ivoire avaient fait de nombreux morts et d’importants dégâts matériels à Abidjan et à l’intérieur du pays. Les 18 et 19 juin 2018, ces pluies diluviennes avaient causé la mort de 20 personnes dont 18 à Abidjan.

Personnalités liées avec l’article