Côte d’Ivoire: A 13 mois de 2020, militaires ivoiriens et français s’entraînent à Odienné

Face à un exercice militaire à Odiénné ce jeudi 12 septembre 2019, le commandement militaire de la ville appelle les populations à ne pas céder à la panique.

« C’est juste des exercices militaires au profit de nos forces. Une formation qui va participer à nos actions vis-à-vis des populations.  Elles n’ont pas à s’inquiéter outre mesure même si elles entendent des tirs. Qu’elles vaquent  tranquillement à leurs occupations », a rassuré le commandant du bataillon de sécurisation Nord-ouest (BSNO), Lieutenant-Colonel, , informant, mardi, de la tenue de la manœuvre.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Création d’une base de l’armée de l’air à Daloa

Cet exercice militaire impliquera des éléments des  () et des (). Il s’étalera sur cinq jours à compter de jeudi. La manoeuvre s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire opérationnelle entre Abidjan et Paris et permettra aux militaires français et ivoiriens de s’entraîner de manière conjointe, comme cela se fait régulièrement.

A LIRE AUSSI : Yamoussoukro: un char militaire provoque un accident de la route et fait des blessés graves

Un détachement, côté français, et deux sections  des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), l’une en provenance du BSNO d’Odiénné et l’autre du 4ème bataillon de Korogho, y prennent part. L’exercice  sera déployé  sur rayon de 50 Km, côté sortie Nord d’Odiénné. Il (l’exercice) permettra de renforcer les capacités opérationnelles des soldats ivoiriens qui y sont engagés, notamment en matière de protection de certaines personnalités et de fouille de véhicules.