Côte d’Ivoire: Affrontements entre les villages de Korékipra et de Brokoua à Issia

De violents affrontements entre des habitants des villages de Korékipra et de Brokoua situés respectivement à 8 et 10 km sur l'axe Issia Daloa.

Un litige lié à une interprétation d'un fait de jeu, lors d'un tournoi de football inter village, samedi, à Korékipra, a basculé en violence, dimanche. Plusieurs blessés dont trois cas dans un état jugé grave et trois maisons détruites à Korékipra sont à déplorer, après deux jours de violence.

L'intervention du peloton de la gendarmerie d' fait régner un calme précaire car la détermination de plusieurs jeunes incontrôlés reste vivace, indique-t-on.

LIRE AUSSI: Bonon: un corps sans vie dans un champ à N'douffoukankro

Les supporters de l'équipe de Brokoua, ayant perdu un match par pénalité malgré sa victoire 1 but à o face à l'équipe du village de Séréguhé, ont accusé le village voisin Korékipra, d'avoir user de malice pour le faire éliminer du tournoi.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: que va chercher le maire de Béoumi au RHDP ?

En représailles, les habitants de Brokoua ont empêché les ressortissants de Korékipra de se rendre à . Une bagarre s'en est suivie pour se généraliser par la suite. L'entrée en scène des chefferies villageoises a fini par calmer les ardeurs des protagonistes.

Written by Véronique Fortes

Tidjane-Thiam-direction-générale-Crédit-Suisse

Crédit Suisse: qui voulait la tête de Tidjane Thiam ?

Côte d’Ivoire: Jacques Mangoua condamné à 5 ans de prison