Côte d’Ivoire: Ahoussou parrain d’un maire RHDP à Sangouiné

Dion Rémi, le nouveau maire de Sangouiné, a été investi samedi 5 octobre 2019, par le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio

Le nouveau maire de Sangouiné, Dion Rémi, a été investi samedi 5 octobre, par le président du Sénat, , en présence d'une forte présence d'autorités administratives locales, de la chefferie traditionnelle du et des populations venues des hameaux les plus reculés et des villages, de cette commune de plus de 25 000 habitants.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: bientôt une filière sport et étude l'université de Korhogo ?

Dion Rémi a saisi l'occasion pour témoigner sa gratitude au chef de l'Etat, , au président du Sénat, et à tous ceux qui ont décidé de l'accompagner dans sa mission de développer Sangouiné(28 km de ) et d'en faire l'une des plus belles communes du Tonkpi et ce, sous la bannière du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ().

Le premier magistrat de la commune de Sangouiné a en outre plaidé au nom des populations, pour le renforcement de la fourniture électrique de cette localité en vue de favoriser l'installation des opérateurs économiques. Il a également souligné la nécessité d'équiper le centre de santé urbain de Sangouiné, et de reprofiler la route Gouagonopleu-Zonlé 2, d'une distance de 17 km.

LIRE AUSSI: Recomposition CEI: sans surprise le Sénat d'Ahoussou donne son OK à Ouattara

« Nous profitons pour exprimer un vœu qui est cher. Celui d'initier un projet des logements sociaux dans le Tonkpi dont Sangouiné serait centre pilote afin de résoudre le problème crucial de logements de nos populations », a ajouté le nouveau maire.

« Pour ce qui concerne les doléances que vous venez de me présenter, je voudrais prendre l'engagement, devant vos parents, d'œuvrer personnellement pour que des réponses idoines leur soient apportées dans le cadre du programme social du gouvernement qui est mis en œuvre par Monsieur le Premier ministre », a promis pour sa part le président du Sénat.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: les policiers municipaux formés par le FPI et le SWAT sont-ils vraiment prêts ?

Côte d’Ivoire: Va-t-on assister à l’arrestation d’autres opposants après Jacques Mangoua ?