Côte d’Ivoire: Bitumage de Doropo, à quand la fin des travaux ?

Doropo bitumage

Les travaux de bitumage de Doropo, assurés par l'entreprise marocaine Sintram-ci sont en phase de finition, selon les autorités locales.

Les travaux de de sont en phase de finition. Les principales artères de la ville sont bitumées. Les abords du marché, la mairie et d'autres espaces publics a été visités par du bitume, au grand bonheur des populations. Il ne reste que quelques caniveaux en cours d'achèvement. Les travaux sont assurés par l'entreprise marocaine Sintram-ci. Ce sont au total 5km de bitume qui ont été réalisés à travers la ville.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: lancement des travaux d'aménagement du Carrefour de l'Indénié ce lundi

Le bitumage de Doropo s'inscrit dans le cadre de la réalisation de la voie express Bouna-Doropo-frontière Faso, une initiative du Chef de l'Etat Alassane Ouattrara.

Au cours de la deuxième étape de sa visite d'Etat dans le District du Zanzan, en novembre 2013, s'était engagé à résoudre les problèmes auxquels les populations de ladite localité sont confrontées.

LIRE AUSSI: GOFEHF: « que la présidence de la CEI revienne à une femme »

« Nous ferons tout pour rattraper le retard », avait indiqué le Chef de l'Etat, au cours de son adresse aux populations, précisant que le bitumage de l'axe Bouna-Doropo et mieux, frontière , en sera la priorité.

Cette déclaration avait créé sur place une liesse générale et indescriptible au sein des populations qui viennent ainsi d'apprendre la réalisation future d'un rêve longtemps inespéré. Quelques mois suffiront seulement pour le démarrage effectif des travaux de reprofilage et bitumage de cet axe routier.

Written by Christian Binaté

Inondation à Ayamé: mais que fait le maire ?

Coup d’Etat en préparation au Mali ? La réponse d’IKB