Côte d’Ivoire Can 2019 : Gervinho peut-il rater la sélection ?

A 31 ans, Gervinho semble avoir retrouvé la grande forme, avec Parme (Serie A Italienne). De quoi lui permettre de retrouver l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ? Can 2019 Gervinho.

Elu meilleur joueur du mois de novembre 2018, Gervinho n’a jamais été convoqué par le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim, lors des éliminatoires de la CAN 2019. Pour Kamara la chance est à la jeunesse : « Je donne la chance aux jeunes du groupe », a-t-il laissé entendre, en conférence de presse en mars dernier.

Un retour en équipe de Côte d’Ivoire pour la Can 2019 ?

Lors d’une interview accordée Goal en décembre 2018, Gervinho déclarait : « Je pense pouvoir encore apporter à l’équipe nationale, d’autant que je suis toujours fier de porter ces couleurs». Pour l’heure, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a décidé de se passer des services de Gervinho.

A lire aussi : CAN 2019 : mais où sont les arbitres ivoiriens ?

Comptant sur Maxwel Cornet, Max Gradel, Nicolas Pépé, Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha, le technicien ivoirien pourrait être tenté de rappeler un Gervinho qui a tout de même disputé deux Coupes du monde et cinq Coupes d’Afrique des nations. Affaire à suivre.

Personnalités liées avec l’article