Côte d’Ivoire: Construction de 3000 logements sociaux bientôt à Abidjan

La Côte d’Ivoire a obtenu la signature d’un protocole d’accord portant sur la construction, à Abidjan, de 3000 logements sociaux avec .

Selon une note d’information transmise à Yeclo.com, cet accord a été signé par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), , lors de la 38e Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique ouverte à Marrakech, au Maroc, le 18 juin.

Le pays a obtenu la signature d’un protocole d’accord avec Shelter Afrique portant sur la construction à Abidjan de 3000 logements sociaux et l’entrée au Conseil d’administration de Shelter Afrique du directeur du logement en Côte d’Ivoire, Célestin Koala.

M. Koala portera la voix de neuf autres pays africains que sont la Centrafique, le Burundi, le Mali, la Guinée Équatoriale, la Guinée Bissau, le Tchad, le Burkina Faso, le Sénégal et le Djibouti, au sein de ce Conseil d’administration.

A LIRE AUSSI : Gnamien Konan : « Après 5 ans au gouvernement, je peux l’affirmer avec certitude, tout est à refaire en Côte d’Ivoire »

L’adhésion de la Côte d’Ivoire à Shelter Afrique vise à nouer un partenariat solide et durable avec l’organisation en vue d’améliorer le niveau de l’habitat en général et de développer les logements sociaux et économiques en particulier sur le territoire ivoirien.

Depuis novembre 2016, Abidjan abrite le siège régional pour l’Afrique de l’ouest francophone de Shelter Afrique, rappelle-t-on.

Personnalités liées avec l’article