Côte d’Ivoire: création de l’Ecole supérieure du pétrole à l’INPHB

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a présidé, le lundi 18 novembre 2019, la signature d'une convention de création de l'Ecole supérieure du pétrole.

“Ce partenariat entre l'INHP et l'IFP de permettra d'avoir des masters en énergie et pétrole. L'INPHB, par ce partenariat, continue de démontrer qu'il est un pôle d'excellence pour des formations de qualité, reconnues sur le plan international”, a salué M. Gon Coulibaly, à la Primature.

Pour la directrice de l'IFP School, Christine Travers, sa mission est de  former pour l'industrie, les compagnies nationales et internationales, les talents dont elles ont besoin et auront besoin dans les domaines allant de l'exploration, production jusqu'à la distribution des produits en passant par le raffinage, la pétrochimie et l'économie.

LIRE AUSSI: Quand Gon préfère Maria Mobil aux trois meilleures élèves du Poro

A travers cette signature d'accord, il s'agit de renforcer les capacités de notre pays en matière de ressources humaines compétentes pour la mise en œuvre de la politique en matière d'énergie et de pétrole, a indiqué le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, .

Cette formation est réservée aux étudiants, qui ont déjà un niveau bac +5 ou équivalent. Entièrement délivrée en anglais, les bénéficiaires auront huit mois de cours et six mois de stage. A terme, ils pourront obtenir deux diplômes en master, celui de l'INHFB et de l'IFP.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Mabri Toikeusse déjà en campagne pour le RHDP pour 2020 ?

Plus besoin d'aller nécessairement à l'étranger pour faire des études complémentaires dans le secteur de l'énergie, nos étudiants peuvent, tout en étudiant ici en Côte d'Ivoire, avoir des diplômes de qualité dans ce secteur, s'est félicité, le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies Renouvelables, .

Cet accord s'inscrit dans le cadre du hub franco-ivoirien pour l'enseignement supérieur et la recherche lancé par le et Alasane Ouattara. “Plus d'une dizaine d'accords entre les établissements supérieurs français et ivoiriens ont été signés, dans ce cadre”, a rappelé le ministre Mabri Toikeusse.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: les résultats des orientations des nouveaux bacheliers disponibles, voici comment les consulter

Titrologie 19 novembre 2019: une revue de presse ivoirienne