Côte d’Ivoire : Création des Etablissements Publics Hospitaliers départementaux (EPHD)

Le Conseil a adopté le 1er février 2023 un décret portant création des Etablissements Publics Hospitaliers départementaux de Côte d'Ivoire.

Au titre du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, en liaison avec le Ministère de l'Economie et des Finances et le Ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat ;

Le Conseil a adopté un décret portant modification de l'annexe du décret n° 2022-752 du 28 septembre 2022 portant création des Etablissements Publics Hospitaliers départementaux de Côte d'Ivoire.

Ce décret incorpore à l'annexe ainsi modifiée de nouvelles structures hospitalières satisfaisant aux normes de qualification d'Etablissement Public Hospitalier Départemental (EPHD) tel que prévu par la loi n° 2019-678 du 23 juillet 2019 portant réforme hospitalière.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : adoption d'un projet de loi visant à accélérer les infractions les plus graves

Ainsi sont incorporés au nombre des EPHD, l'Hôpital Spécialisé de Soins Ambulatoires et de Conseils du District Sanitaire de Treichville-Marcory, l' du District Sanitaire de Toumodi, l' du District Sanitaire de Tiassalé et l' du District Sanitaire de Bouaké-Nord.

Written by Karine Kamatari

Ligne de Bus Rapid Transit (BRT) entre Yopougon et Bingerville: l’achèvement des travaux prévu à la fin 2025

Cacao ivoirien : la production en baisse de 4,62%, gouvernement donne des chiffres