Côte d’Ivoire: des cadres de l’administration maritime formés

La Direction générale des affaires maritimes (DGAMP) a formé une vingtaine de cadres de l’administration maritime, le 19 mai 2022 à Grand-Bassam.

Il s’agit des directeurs centraux et régionaux, des sous-directeurs et chefs de service qui ont vu leurs aptitudes managériales renforcées  afin de leur permettre d’assurer pleinement leurs nouvelles responsabilités, pour une redynamisation de l’administration.

Le directeur général des Affaires maritimes et portuaires, Colonel Kouassi Julien, s’est réjoui d’avoir relevé le défi de donner les capacités nécessaires pour l’encadrement et l’administration des ressources humaines. Et ce, afin de bâtir une administration modèle avec des valeurs d’éthique, de qualité, de justice, de promotion et de justice sociale dans le but de prôner et de cultiver l’excellence par une prise de conscience effective des enjeux qui les attendent tant collectivement qu’individuellement.

LIRE AUSSI : Présidence de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire : la candidature de l’audace de Jean Michel Amankou !

Cette session de formation met fin aux cinq phases de renforcement des capacités organisées par la DGAMP, du 4 avril au 19 mai.

Written by Colombe Blanche

Nomination de Tiémoko Koné: Tafiré dit merci à Ouattara

COP 15: « restauration d’un milliard d’hectares de terres dégradées d’ici à 2030 »