Côte d’Ivoire : des financements pour relier Bouaké à Darakokaha et améliorer l’axe Petit-Nassié-Kafolé-Téhini

Alassane Ouattara lors du Conseil National de Sécurité (CNS) le 11 juillet 2024
Alassane Ouattara lors du Conseil National de Sécurité (CNS) le 11 juillet 2024 © Crédit photo Sercom Présidence ivoirienne

La Côte d'Ivoire a obtenu un financement de 182,26 millions d'euros (soit 119,554 milliards de FCFA) de la Banque Islamique de Développement (BID) pour la construction de l'autoroute Bouaké-Darakokaha.

Cet accord de financement a été signé le 27 juin 2024 entre le gouvernement ivoirien et la . Le projet prévoit la réalisation d'une route à deux fois deux voies sur 54,5 km, visant à fluidifier la circulation le long du corridor national et régional A3, reliant le Port Autonome d'Abidjan à l'intérieur du pays.

Concernant l'aménagement et le bitumage de la route Petit Nassian-Kafolo-Téhini, le gouvernement a obtenu un financement partiel de 30 milliards de FCFA de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD). Cet accord, signé le 7 juin 2024, a pour objectif de désenclaver les localités du nord de la Côte d'Ivoire et de faciliter les échanges commerciaux avec les pays voisins.

La rédaction vous conseille

Ces deux financements ont été entérinés lors du Conseil des ministres du 18 septembre 2024, à Abidjan-Plateau, à travers l'adoption de décrets ratifiant un accord cadre de Vente à Tempérament et un accord de prêt, comme l'a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

signature d'un accord sur le retour des biens culturels ivoiriens

Signature d’un accord entre la Côte d’Ivoire et la Suisse pour la restitution des biens culturels

L'équipe de l'Africa Sport © Crédit photo Fédération Ivoirienne de Football

Africa Sports : le TAS confirme la rétrogradation en Ligue 2