Côte d’Ivoire : Deux cultivateurs de cannabis condamnés à cinq ans de prison à Bouna

Homme en prison
Homme en prison © Crédit photo DR

Deux individus ont été condamnés mercredi par la section de tribunal de Bouna à cinq ans de prison ferme pour culture et détention de cannabis.

Les accusés, des agriculteurs, ont été arrêtés en flagrant délit de labour dans leurs champs de cannabis, suite à une information anonyme fournie aux forces de défense et de sécurité (FDS) dans le cadre d'une vaste opération de lutte contre l'insécurité croissante dans le département de Doropo (région du Bounkani).

Devant le tribunal de , les deux hommes ont reconnu être des cultivateurs de cannabis.

En novembre 2023, un autre individu avait été découvert inconscient et dans un état critique dans son champ de cannabis d'un hectare et demi. Évacué d'urgence à Bouna, il a été condamné à cinq ans de prison ferme après avoir repris ses esprits.

La rédaction vous conseille

La culture du cannabis est une activité clandestine dans la région du Bounkani, ce qui alimente le trafic de drogue dans cette zone frontalière avec le Burkina Faso et le Ghana.

Au cours des derniers mois, de nombreuses opérations de bouclage menées par les FDS ont permis d'arrêter ces individus qui alimentent le marché de la drogue dans cette région du nord-est de la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Le Seven Seas Mariner fait escale à Abidjan

Le Seven Seas Mariner fait escale à Abidjan : 442 passagers découvrent les trésors de la Côte d’Ivoire, des images

Accident mortel sur la route Abidjan-PKoussoussou le 10 mai 2024

Accident mortel sur la route Abidjan-PKoussoussou, Yamoussoukro : Collision entre une voiture et un camion, 3 victimes