Côte d’Ivoire: en baisse d’audience sur Youtube, DJ Arafat accuse la DG de Trace

DJ Arafat

Interdit de passage sur Trace, l'artiste ivoirien a réagi face à cette décision de la Directrice générale de la structure en Côte d'Ivoire.

Dans un live sur son Facebook, DJ Arafat reproche à Nadeige Tubiana, directrice Trace Côte d'Ivoire d'avoir censuré ses chansons. Il dénonce cette affaire qui handicape sa carrière et baisse son audience sur .

«Je n'ai rien contre Trace, ils m'ont toujours soutenu. Trace et moi, c'est une famille. Mais depuis quelques temps, seuls les clips de la nouvelle génération passent, pas les miens. Après renseignements, j'ai découvert que c'est la directrice de Trace Africa, Nadeige Tubiana, qui a donné cet ordre » a t-il expliqué.

A lire aussi : Affaire Olivier Bassa -Moov-CI : le jeune homme dit sa vérité depuis la Maca

Pour DJ Arafat, cette censure a crée une baisse remarquable de son audience sur youtube: « C'est pour ça que mes vues ne montent pas sur youtube et les autres réseaux ». et de déclarer: « Maman Nadeige Tubiana, tu ne peux pas interdire que mes clips soient joués. Tu as insulté mon travail en disant que mon « Lekile » est nul. J'ai eu très mal. La plupart des nouveaux sons qui passent ne sont pas non plus intéressants. J'ai été boycottée par toi ».

Avant de conclure : «J'aimerais qu'on ait une discussion car tu es une mère, tu es ma maman, comme tu es la mère de tous les artistes. Tu dois nous réunir, pas semer la division. Je viendrai à Trace à mon retour».

Written by Véronique Fortes

Qu’est-ce qui se passe à Ouagadougou ? Après Hamed Bakayoko, Amadou Soumahoro chez Roch Kaboré

Côte d’Ivoire : ce qu’il faut retenir à la Une des journaux ce 26 avril 2019