Côte d’Ivoire – Gabon : Faé Emerse révèle les clés du match

Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire
Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Emerse Faé a rencontré la presse ce jeudi 6 juin 2024, à Korhogo dans le cadre du match Côte d’Ivoire – Gabon ce 7 juin 2024.

L’occasion pour le technicien ivoirien de faire le point sur l’état d’esprit de ses troupes et les ambitions pour cette rencontre décisive.

D’emblée, Emerse Faé a affiché sa satisfaction quant à l’état d’esprit de son groupe : « Tout le monde est motivé pour gagner les deux matches qui nous attendent. Nous sommes heureux de retrouver notre public. » Un moral au beau fixe renforcé par la présence de tous les joueurs, épargnés par les blessures : « Un soulagement, tous les joueurs présents, motivés, épargnés par les blessures. »

Un besoin de retrouver l’ambiance de la CAN

Conscient de l’importance du soutien du public, Emerse Faé a appelé ses joueurs à se nourrir de l’ambiance du stade : « Les joueurs ont besoin de ressentir l’ambiance pendant la CAN. Nous avons été bien accueillis à notre arrivée à Korhogo. On a senti une grosse ferveur populaire. »

Malgré une saison longue et éprouvante, le staff ivoirien a mis tout en œuvre pour adapter la préparation à chaque joueur : « La saison a été longue, nous avons essayé d’adapter la préparation en fonction de chacun. Le groupe a été bien été géré. À l’entraînement, on a aimé la fraîcheur, il y avait de la fraîcheur. »

La rédaction vous conseille

La consigne est claire pour les Eléphants : s’imposer dès vendredi soir : « On veut faire un match abouti, vendredi. Les clés du match? Marquer très vite, empêcher que les Gabonais s’installent dans le confort. » Un message fort et ambitieux qui traduit la détermination d’Emerse Faé et de ses joueurs de décrocher un résultat positif face au Gabon et de prendre une option importante dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Rendez-vous est pris demain soir au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo pour une rencontre qui s’annonce palpitante.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire-Gabon, Faé Emerse :  »Tout le monde est motivé pour gagner les deux matches qui nous attendent »

Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire

Éléphants de Côte d’Ivoire vs Panthères du Gabon : Franck Kessié confiant : « Nous voulons gagner pour être les premiers du groupe »