Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Faé Emerse, a partagé l'état d'esprit de ses joueurs avant leur match contre le Gabon, qui se déroulera le vendredi 7 juin 2024 à 19h au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique.
« Tout le monde est motivé pour remporter les deux matches à venir. Nous sommes heureux de retrouver notre public. C'est un soulagement de constater que tous les joueurs sont présents, motivés et épargnés par les blessures », a déclaré Faé Emerse lors de la conférence de presse d'avant-match ce jeudi 6 juin 2024 à Korhogo.
Le coach ivoirien a souligné l'importance de retrouver l'ambiance de la CAN pour ses joueurs. « Nous avons été bien accueillis à notre arrivée à Korhogo », a-t-il ajouté.
Concernant la condition physique de son équipe, Emerse Faé a reconnu que la saison a été longue, mais a précisé que la préparation a été adaptée à chacun des joueurs. « Le groupe a été bien géré. À l'entraînement, nous avons apprécié la fraîcheur des joueurs. Nous voulons réaliser un match abouti vendredi. »
Les joueurs sont déterminés à obtenir les trois points lors de ce match. « Ils sont fiers de représenter le pays et veulent prouver que leur performance à la CAN n'était pas un accident », a affirmé Faé Emerse. Il a également souligné l'importance du soutien des supporters, qualifiés de 12e homme.
Le capitaine des Éléphants, Franck Kessié, présent à la conférence de presse, a rappelé l'importance du respect de l'adversaire, en l'occurrence le Gabon, une équipe de qualité.
La rédaction vous conseille
- Grâce présidentielle : le RHDP salue la « grandeur d'esprit » d'Alassane Ouattara
- Présidentielle 2020 : Bédié révèle ses motivations
- Rencontre entre Faé Émerse et Mariatou Koné : ce que l'on sait
- Législatives 2021 : Kandia Camara veut le développement d'Abobo
- L'administration Trump resserre le contrôle des informations sur le coronavirus à des fins politiques (Washington Post)
« Le match contre le Gabon est crucial pour nous. Nous voulons gagner et laisser une bonne impression à Korhogo. Nous voulons être les premiers du groupe. »
Franck Kessié a invité la population à venir nombreux pour soutenir les Éléphants. « Nous sommes très heureux d'être à Korhogo. Nous demandons aux habitants de venir en masse pour nous soutenir, surtout qu'ils n'ont pas eu l'occasion de nous voir jouer pendant la CAN », a-t-il conclu.
Les derniers articles sur YECLO
- La Banque commerciale du Burkina augmente son capital à 54 milliards de FCFA
- Zone économique spéciale d'Adzopé : 225 milliards de FCFA d'investissements annoncés
- Électricité en Côte d'Ivoire : la CIE lance un plan de modernisation
- Lutte contre le blanchiment en Côte d'Ivoire : l'AGRAC déploie son programme à Bouaké
- Résultats CEPE 2026 Côte d'Ivoire : l'Éducation catholique dévoile ses dix meilleurs élèves










