Côte d’Ivoire-Gabon, Faé Emerse :  »Tout le monde est motivé pour gagner les deux matches qui nous attendent »

Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire
Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Faé Emerse, a partagé l'état d'esprit de ses joueurs avant leur match contre le Gabon, qui se déroulera le vendredi 7 juin 2024 à 19h au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique.

« Tout le monde est motivé pour remporter les deux matches à venir. Nous sommes heureux de retrouver notre public. C'est un soulagement de constater que tous les joueurs sont présents, motivés et épargnés par les blessures », a déclaré Faé Emerse lors de la conférence de presse d'avant-match ce jeudi 6 juin 2024 à Korhogo.

Le coach ivoirien a souligné l'importance de retrouver l'ambiance de la CAN pour ses joueurs. « Nous avons été bien accueillis à notre arrivée à Korhogo », a-t-il ajouté.

Concernant la condition physique de son équipe, a reconnu que la saison a été longue, mais a précisé que la préparation a été adaptée à chacun des joueurs. « Le groupe a été bien géré. À l'entraînement, nous avons apprécié la fraîcheur des joueurs. Nous voulons réaliser un match abouti vendredi. »

Les joueurs sont déterminés à obtenir les trois points lors de ce match. « Ils sont fiers de représenter le pays et veulent prouver que leur performance à la CAN n'était pas un accident », a affirmé Faé Emerse. Il a également souligné l'importance du soutien des supporters, qualifiés de 12e homme.

Le capitaine des Éléphants, Franck Kessié, présent à la conférence de presse, a rappelé l'importance du respect de l'adversaire, en l'occurrence le Gabon, une équipe de qualité.

La rédaction vous conseille

« Le match contre le Gabon est crucial pour nous. Nous voulons gagner et laisser une bonne impression à Korhogo. Nous voulons être les premiers du groupe. »

a invité la population à venir nombreux pour soutenir les Éléphants. « Nous sommes très heureux d'être à Korhogo. Nous demandons aux habitants de venir en masse pour nous soutenir, surtout qu'ils n'ont pas eu l'occasion de nous voir jouer pendant la CAN », a-t-il conclu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Clémentine Tikida, ex-animatrice et 1ère ivoirienne parachutiste

Décès de Clémentine Tikida, ex-animatrice et 1ère ivoirienne parachutiste

Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Gabon : Faé Emerse révèle les clés du match