Côte d’Ivoire : il tue son frère pour un champ d’anacarde laissé en héritage, les faits

Fofana Abdoulaye a été mis aux arrêts pour avoir tué son frère O. Tayourou à Diawala pour une histoire de champ d'anacarde laissé en héritage.

Selon le commandant de brigade, Fofana Abdoulaye, les faits qui se déroulés à remontent au 23 mars, où le corps sans vie de O. Tayourou, 46 ans, est retrouvé dans le champ. Avisé par le sous-préfet de la localité, le commandant et ses hommes se rendent sur les lieux accompagnés du médecin chef de Diawala et découvrent le corps de la victime  avec la nuque fracturée.

Au cours des investigations, il ressort que, dans la famille, les deux frères se disputent un champ d' laissé en héritage par leur défunt père. Suite à cette situation, le 22 mars, les deux se retrouvent au champ et une violente altercation s'en suit au cours de laquelle l'aîné,  Abdoulaye, se saisit d'un bois et assomme mortellement son jeune frère qu'il abandonne dans les broussailles.

LIRE AUSSI: Arrestation des frères de Soro : ce qui a été proposé à Rigobert pour livrer Guillaume

La famille remarque que Tayourou n'est pas rentré du champ le soir. Abdoulaye se porte volontaire pour aller à la recherche de son jeune frère mais sans suite. C'est ainsi que le 23 mars, la famille décide de faire une battue et retrouve le corps sans vie de Tayourou.

LIRE AUSSI: Kangrassou (Dimbokro) : Il soupçonne la mère de ses 10 enfants, il la tue à coup de fusil

Selon les indicateurs dont dispose la gendarmerie,  Abdoulaye, considéré comme le premier suspect, a toujours nié ne rien savoir de la mort de son frère jusqu'au 26 mars où il passe aux aveux au cours des interrogatoires. Il est donc mis aux arrêts le même jour et sera mis à la disposition de la justice.

Written by Véronique Fortes

Obsèques de Tatiana, épouse du Révérend Makosso : voici le 1er programme des condoléances

Côte d’Ivoire : le secteur café-cacao apporte son appui dans la lutte contre Covid-19