Cote d’Ivoire: inauguration du commissariat de Bocanda ce 27 septembre 2019

L’inauguration du commissariat de se fera ce vendredi 27 septembre 2019, à la faveur de la visite d’, dans le N’ZI.

Selon des autorités locales, le nouveau commissariat de Bocanda va accueillir près de 50 policiers et permettra d’appuyer la gendarmerie dans la lutte contre le banditisme, les nombreux cambriolages, les vols et autres délits dont sont victimes les populations de cette localité.

Bâti sur une superficie de 1,5 hectare et situé au quartier administratif, le commissariat a été financé conjointement par l’État de Côte d’Ivoire et l’Union européenne (UE) à hauteur de plus de 350 millions de francs CFA, selon l’entrepreneur, Zamade Ali.

A LIRE AUSSI: Aka Aouélé aux populations de Sassandra: « Votre CHR arrive »

« En attendant l’inauguration par le chef de l’État, ce commissariat de police, nouveau modèle à grande dimension, flambant-neuf qui a changé du coup le paysage de notre quartier fait la fierté de tous », a déclaré , un conseiller municipal de Bocanda à quelques heures de la visite.

A LIRE AUSSI: Ouattara à Yamoussoukro: « arrêtez les petites querelles de personnes »

Alloufou Yao Rémi a également exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Président Ouattara et à tous ceux qui ont œuvré pour que ce rêve, longtemps caressé par les populations, soit aujourd’hui une réalité.

Personnalités liées avec l’article