Côte d’Ivoire: Issouf Doumbia prix du meilleur administrateur africain

Le prix du meilleur administrateur africain des collectivités locales a été décerné à Issouf Doumbia lors du 14e Prix africain de développement de Kigali.

Le député-maire de Bingerville, a été désigné meilleur administrateur africain des collectivités locales, au pour les actions de développement dans sa localité.

LIRE AUSSI: Des vendeurs chinois chez Jumia

Le prix du meilleur administrateur africain des collectivités locales lui a été décerné à 14e édition du Prix africain de développement de Kigali (PADEV KIGALI) organisée par la Fondation 225 dans la capitale rwandaise, a annoncé samedi, la cinquième adjointe au maire Mariame Sanogo.

“Nous nous sommes rendues au Rwanda du 30 août au 02 septembre pour recevoir un prix de l'honorable député-maire Issouf Doumbia. Il reçu cette distinction pour toutes ses actions de développement posées dans sa commune”, a déclaré Mme Sanogo au foyer des jeunes lors d'un entretien, en marge d'une remise de tenues scolaires et de chaussures à des orphelins.

LIRE AUSSI: Classement FIFA juin 2019: le Top 10 africain toujours sans la Côte d'Ivoire

Elle a précisé que l'honorable Issouf Doumbia a été choisi avec 80 autres personnes parmi 500 maires africains nominés à partir de certains critères, entre autres, la proximité avec ses administrés.

Le député Issouf Doumbia a été élu maire de Bingerville en décembre 2018. Il a à son actif plusieurs actions de développement dont le reprofilage des routes de la commune et une caserne de sapeurs pompiers en cours de construction, souligne-t-on.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: Nassian récompense ses meilleurs élèves à Gouméré

Assemblée nationale Côte d’Ivoire : à quoi sert le boycott de l’opposition ?