Côte d’Ivoire : la carte CMU désormais exigée pour le retrait de la bourse des élèves en classe de sixième

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

La DOB, le vendredi 12 mai 2023, a annoncé que désormais, la carte de la CMU est exigée aux élèves affectés en classe de sixième pour le retrait de la bourse.

 » Il sera demandé pour le retrait de la bourse à l'élève admis en sixième, le numéro de la carte , le numéro de téléphone de l'enfant et le numéro de téléphone du parent qui va faire le retrait. Le numéro de la carte CMU, tout comme les numéros de l'enfant et du parent seront authentifiés avant la transaction », a déclaré  Mme Ehivet.

LIRE AUSSI : Le CHR d'Abengourou se dote d'un centre d'imagerie médicale avec des équipements de pointe

Elle a ajouté que toutes les dispositions sont entrain d'être prises pour que la bourse soit effectivement payée au début de chaque trimestre pour permettre aux élèves de subvenir à leurs besoins.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: le paiement des bourses des élèves désormais via la plate-forme mobile du Trésor et avec la CMU

Selon la sous-directrice de la DOB, la décision du gouvernement, invitant les parents d'élèves à faire établir la carte CMU à leurs enfants pour le retrait de la bourse, sera mise en application par ses services dès la rentrée scolaire 2023- 2024.

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 17 mai 2023 : PDCI – PPA-CI, quelles discussions pour quelle alliance

Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont un an ferme avec bracelet électronique ce 17 mai