Côte d’Ivoire: le Fidra prépare la 6e journée de la retraite active

La 6e édition de la journée de la retraite active (JRA) organisée par le Fidra se tiendra le 26 septembre 2019 en Côte d'Ivoire.

A l'initiative du Fonds international pour le développement de la retraite active (FIDRA), la sixième édition de la journée de la retraite active (JRA) se tiendra le 26 septembre 2019 à au Palais de la culture ainsi que dans les 16 agences à l'intérieur du pays de la dite structure.

LIRE AUSSI: Mouhamadou Soumahoro: « Oui Monsieur Daniel Kablan Duncan, votre vie est belle et bien menacée »

Procédant jeudi 5 septembre 2019 au lancement de l'événement, la Présidente directrice générale du FIDRA, Hélène Diarra, a précisé qu'en prélude à la cérémonie, un panel autour du thème, « vie sociale facteur déterminant pour une retraite épanouie » aura lieu le 24 septembre à Abidjan.

A en croire, Hélène Diarra la journée de la retraite active qui fait partie d'un vaste programme d'amélioration de la qualité de vie des personnes retraitées dans le pays est célébrée pour valoriser l'image des bâtisseurs de la nation ivoirienne.

LIRE AUSSI: Dimbokro: le corps sans vie d'un cultivateur dans le fleuve N'zi

La spécificité de l'édition 2019 a précisé la présidente du FIDRA, c'est de monter à l'opinion publique qu'à la retraite « il faut donner un sens à sa vie en se créant une nouvelle identité sociale ».

« A la retraite, la vie sociale prend tout son sens parce qu'il faut se reconstruire un rôle dans cette nouvelle étape de la vie ou les codes sociaux ne sont plus les mêmes », a-t-elle ajouté.

Pour la réussite de l'événement, la présidente du FIDRA a invité les salariés, les personnes à la retraite et toutes les personnes soucieuses de travailler à une intégration sociale réussie des retraités  à la mobilisation.

Tout en offrant aux retraités et salariés des produits et services innovants afin de leur permettre de s'épanouir à travers une vie sociale, le FIDRA s'est donné pour mission de « promouvoir une retraite active et contribuer à améliorer la qualité de vie de toutes les personnes.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: Mélékoukro récompense ses meilleurs élèves

Zimbabwe: le corps de Mugabe arrive le 11 septembre 2019