Côte d’Ivoire : Le gouvernement interdit la publicité sur l’alcool, les produits pharmaceutiques et le tabac

Le conseil des ministres du mercredi 28 novembre 2018, en Côte d’Ivoire a interdit la publicité dans les médias et sur les supports numériques, la publicité sur l’alcool, les produits pharmaceutiques et le tabac.

Une mesure dont on attend l’application, tant le gouvernement ivoirien excelle dans la prise de mesures d’interdiction, non suivies de réefl effet. Ci-dessous, l’extrait du conseil des ministres. Ce projet de loi définit un cadre global et unique destiné à régir l’ensemble du secteur de la communication publicitaire.

A lire aussi : Sidi Touré : « Contre le cancer, le plus précieux des remèdes est l’information »

Il intègre non seulement les évolutions du secteur telles que les nouveaux supports de communication par voie électronique, mais prend également en compte les évolutions de la réglementation internationale, notamment les directives récentes de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine et de l’Organisation Mondiale de la Santé relatives à la publicité de certains produits tels que le tabac, l’alcool et les produits pharmaceutiques.

Plus concrètement, il identifie les différentes activités de communication publicitaire, précise les conditions d’exercice des professions publicitaires et encadre l’objet ainsi que le contenu des messages publicitaires. Aussi, le dispositif renforce l’autorité de l’organe en charge de la régulation du secteur de la publicité de façon à garantir une meilleure gouvernance du secteur et la diffusion d’une publicité véridique et saine.

Elvire Ahonon

Préfets, secrétaire général de préfecture, sous-préfet : Voici le décret fixant leurs indemnités, primes et traitements

Written by Elvire Ahonon

Affrontement Bouaké

5 étudiants blessés par balles, 2 gardes pénitentiaires blessés à Bouaké : « Une enquête ouverte » (Procureur)

Daniel Kablan Duncan a apporté son soutien à Jean Louis Moulot à Grand-Bassam

Urgent / La victoire de Moulot annulée à Grand-Bassam