Côte d’Ivoire : le PND 2021-2025 au cœur d’une rencontre Nialé Kaba – Parlementaires de la Banque Mondiale et du FMI

Rencontre entre Nialé Kaba et les Parlementaires de la Banque Mondiale et du FMI le 25 juin 2024
Rencontre entre Nialé Kaba et les Parlementaires de la Banque Mondiale et du FMI le 25 juin 2024 © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

Nialé Kaba présente les ambitions du Plan National de Développement 2021-2025 (PND) aux parlementaires de la Banque Mondiale et du FMI.

La ministre de l'Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a reçu, lundi 24 juin 2024 à Abidjan, une délégation du réseau des parlementaires de la et du .

Cette rencontre a permis à la ministre de présenter les priorités du Plan National de Développement (PND) 2021-2025. Le PND, élaboré dans une approche participative et inclusive, vise à améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes.

« Ce dialogue nous donne l'opportunité de revenir sur l'ambition de la Côte d'Ivoire décrite dans le PND, sur un quinquennat », a souligné Nialé Kaba. « Ce plan est décliné annuellement et présenté à travers le budget aux parlementaires ivoiriens mais aussi aux bailleurs pour son financement ».

Parmi les priorités du PND, figurent notamment l'amélioration de la mobilité à travers des infrastructures de qualité, l'accès à l'énergie et à l'eau potable pour tous, l'assainissement, la création d'emplois pour les jeunes et la sécurité alimentaire.

La rédaction vous conseille

Pour la ministre, le PND est un instrument essentiel pour la transformation de la Côte d'Ivoire et la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l'horizon 2030.

La rencontre entre Nialé Kaba et les parlementaires de la Banque Mondiale et du FMI a également été l'occasion de discuter des défis et des opportunités liés à la mise en œuvre du PND. Les parlementaires ont réaffirmé leur engagement à soutenir le gouvernement ivoirien dans ses efforts de développement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Accident sur le pont FHB à Abidjan ce mercredi 26 juin 2024

Accident sur le pont FHB à Abidjan ce mercredi 26 juin

Jaurès, le fils caché de l'humoriste ivoirien Joël

Jaurès, le fils caché de l’humoriste ivoirien Joël ? : le garçon sort de l’ombre