Côte d’Ivoire : le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé (télévision d’Etat) – Actualités 08/07/2020

avion

ACTUALITES , 8 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre de Côte d'Ivoire, Amadou , est décédé mercredi à Abidjan, selon un communiqué diffusé par la (, publique).

« Décès du Premier ministre , ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat ce mercredi 8 juillet 2020 à Abidjan », annonce une bande déroulante sur , la première chaîne de la télévision nationale.

Aucune autre information officielle n'était disponible en fin de soirée.

Coulibaly avait été greffé du coeur en 2012. Il est parti pour la le 2 mai pour une coronarographie et une pose de stent à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à .

Le 13 mars, Amadou Gon Coulibaly a été désigné « par consensus » comme candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (, au pouvoir) à la du 31 octobre en Côte d'Ivoire, le chef de l'Etat Alassane Ouatttara ayant décidé de ne pas briguer un troisième mandat.

Premier ministre depuis 2017, Amadou Gon Coulibaly est l'un des fidèles d' avec qui il collabore depuis 30 ans.

Agé de 61 ans, cet ingénieur des Travaux publics a été secrétaire général de la avant d'être nommé Premier ministre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de la diplomatie égyptienne souligne l’importance d’un plan détaillé de coopération entre l’UA et la Russie – Actualités 08/07/2020

Voici les dernières images d’Amadou Gon décédé ce 8 juillet 2020