Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara convoque les sénateurs et les députés en toute urgence 

Sénateurs députés ivoiriens
Sénateurs députés ivoiriens

Le président convoque les et les ivoiriens en toute urgence pour une rencontre le mardi 25 avril 2023 à Abidjan.

Convoquées par le président Alassane Ouattara, les deux chambres du parlement se réuniront en congrès le mardi prochain pour une rencontre d'urgence. Le chef de l'Etat se prononcera notamment sur la situation de la nation quatre mois après son discours du nouvel an.

Le président Alassane Ouattara face aux deux chambres du parlement le mardi 25 avril 

C'est dans un communiqué publié le mardi 18 avril 2023 que l'information a été rendue publique. Le président ivoirien sera face aux sénateurs et aux députés ivoiriens mardi prochain. Alassane Ouattara convoque les deux chambres parlementaires en congrès, pour se prononcer sur l'état de la Côte d'Ivoire quatre mois après son discours de nouvel an. 

Bien que conforme à la constitution ivoirienne, cette convocation “urgente” suscite beaucoup d'interrogations dans une Côte d'Ivoire en pleine crise des datas internet, suite à l'application de la décision de l'Autorité nationale de régulation des télécommunications (ARTCI), relative à la hausse des coûts des données mobiles internet chez les maisons de téléphonie mobile.

LIRE AUSSI : Cherté data mobile Côte d'Ivoire: Billon, actionnaire à Orange CI réagit enfin, « c'est un procès d'intention »

Written by Sandrine Kouadjo

Insécurité alimentaire

Insécurité alimentaire en Afrique : plus de 41 millions de personnes menacées de famine

Coco Emilia santé

Coco Emilia : de nouvelles révélations troublantes sur son état de santé