Côte d’Ivoire: le prix d’achat du cacao à 1000 FCFA, ce que dit le Conseil du Café-Cacao

Le Conseil du Café-Cacao de Côte d’Ivoire a apporté des clarifications face aux rumeurs sur le prix du kg de cacao à 1000 FCFA pour la campagne à venir.

En effet, le Chef de l’Etat, , dans une interview accordée au journaliste et diffusée sur les antennes de la () le 6 août, a affiché sa volonté de voir le prix du cacao augmenter progressivement pour atteindre 1.000 F CFA le kilogramme.

A LIRE AUSSI : Sifca Coop va transformer le café-cacao en Côte d’Ivoire

Suite à cette interview, des organes de presse et certaines personnes se sont empressés d’affirmer que le prix du cacao sera fixé à 1.000 FCFA/kg pour la campagne 2019-2020.

« Cette information est une spéculation de nature à semer la confusion dans l’esprit des acteurs de la chaîne de commercialisation du cacao, surtout celui de nos braves producteurs de cacao », souligne le Conseil du Café-Cacao. L’organe tient à rappeler à tous, que depuis la réforme, c’est au moins 60% du prix CAF qui est servi aux producteurs.

A LIRE AUSSI : Fièvre jaune à Abidjan: voici les mesures prises par la Côte d’Ivoire

« Le Conseil du Café-Cacao se réserve le droit de communiquer le prix d’achat du cacao fixé en début de campagne 2019-2020 par les canaux habituels, et demande aux acteurs de la filière de rester à l’écoute », conclut le communiqué de presse issu de la direction générale conduite par .

Personnalités liées avec l’article