Côte d’Ivoire: Le RHDP organise un meeting en décembre à Yamoussoukro

Ouverture du premier congrès ordinaire du RHDP

Le prévoit l’organisation un meeting, dans le mois de décembre, à pour commémorer la date anniversaire de .

Houphouët-Boigny est décédé le 7 décembre 1993 et sa mémoire continue d’inspirer de nombreux acteurs politiques ivoiriens qui se réclament de lui.

Ce rassemblement politique de Yamoussoukro est une des décisions qui ont sanctionné le conclave des coordonnateurs et coordonnateurs associés, élargi aux élus, en vue d’élaborer la stratégie du parti pour les prochaines batailles électorales.

LIRE AUSSI: Doumbia Major à Soro: « KO quelque chose va se passer en septembre, mon frère nous sommes en octobre »

Durant deux jours, les 6 et 7 décembre 2019, le parti entend rendre un hommage au père-fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

Les animateurs du RHDP ont aussi décidé, au cours de ce premier séminaire des coordonnateurs et associés, d’installer le siège officiel du parti dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, histoire d’intensifier un peu plus la proximité avec le “Bélier de Yamoussoukro”.

LIRE AUSSI: Bédié sur le coup d’Etat du 24 décembre 1999: « je connais les responsables »

Le meeting de Yamoussoukro est le clou d’une série de rendez-vous importants que les participants ont adoptés à l’issue de leurs travaux.

Il s’agit notamment du lancement, le 2 novembre 2019, de la plate-forme ‘e-militant’, de la rencontre du président du parti avec le conseil politique, le bureau politique, le conseil national et les élus.

LIRE AUSSI: Amnesty International: « en Côte d’Ivoire les attaques se multiplient contre les opposants à l’approche de 2020 »

Une conférence régionale est prévue à (région de Gbêkê) avec l’ensemble des coordinateurs des 40 régions électorales.

Personnalités liées avec l’article