Côte d’Ivoire: le RHDP recrute chez les transporteurs pour 2020

a procédé le samedi 12 octobre 2019, à l’investiture des coordonnateurs départementaux des transporteurs et conducteurs routiers du Gbêkê.

Au nombre d’une quinzaine, ils auront « la lourde mission » d’encadrer les membres de l’alliance de leurs zones respectives et de sensibiliser les acteurs du secteur des transports non encore membres afin de les amener à épouser la cause du RHDP.

Le coordonnateur national de ce mouvement de soutien au RHDP, Diaby Ibrahim, a saisi cette occasion pour exprimer au président de la République, , la profonde gratitude et l’infinie reconnaissance de toute la famille des transporteurs routiers de Côte d’Ivoire pour tous les actes posés en leur faveur, notamment, la construction des routes et des ponts pour leur permettre d’exercer leurs activités en toute quiétude.

LIRE AUSSI: Assassinat de l’étudiant Dja Brice Kouassi: voici ce qui réellement s’est passé

Il a également réaffirmé l’engagement de la grande majorité des transporteurs et conducteurs routiers à faire triompher le RHDP en 2020. « Sachez, M. le ministre, que si les transporteurs place leur confiance en vous, c’est qu’il n’y a rien en face. Et nous allons faire basculer la victoire dans le camp du RHDP en 2020 », a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI: Léon Monnet demande « pardon » pour son ami d’exil Me Roger Dakouri incarcéré à la MACA

Au nom du premier ministre, , parrain de l’alliance, le ministre des transports a félicité les coordonnateurs départements de ce mouvement nouvellement investis pour le choix porté sur eux et les a exhortés au travail. « Pour gagner des élections, il faut avoir la majorité du vote des électeurs. Parmi vous, il y en a qui n’ont pas encore adhéré au RHDP. Continuez donc la sensibilisation sur le terrain pour qu’ils acceptent de nous rejoindre », a-t-il exhorté.

LIRE AUSSI: Palé Dimaté: « la victoire à la présidentielle du président Bédié est déjà acquise »

Le coordonnateur régional du RHDP pour le Gbêkê a, par ailleurs, annoncé l’organisation d’un séminaire à l’intention des coordonnateurs de l’alliance RHDP des transporteurs et conducteurs routiers en décembre. Ce séminaire devra définir la feuille de route de ce mouvement dont les membres constituent, selon lui, un maillon essentiel dans la victoire du RHDP en 2020.

Personnalités liées avec l’article