Côte d’Ivoire : le Vice-président Koné Meyliet annoncé à Divo

Tiémoko Meyliet Koné
Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président ivoirien © Crédit Photo DR

Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a dirigé une réunion au nouveau siège du conseil régional à Divo, le vendredi 21 juin 2024.

Cette rencontre, à laquelle ont participé l'autorité préfectorale, les cadres politiques et les diverses composantes de la population locale, avait pour but de mobiliser et de préparer l'arrivée du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, prévue pour le samedi 29 juin 2024.

Le ministre Amédé Kouakou, également président du conseil régional du Lôh-Djiboua, a précisé que la visite du vice-président Meyliet Koné vise à « présider la cérémonie de remerciement des populations de la région au président de la République, , pour ses nombreuses actions de développement dans cette région, notamment en matière d'infrastructures routières, d'éducation, d'approvisionnement en eau potable et d'électrification ».

Il a également été noté que le Premier ministre, Beugré Mambé, ainsi que plusieurs membres du gouvernement et présidents d'institutions accompagneront le vice-président lors de ce déplacement.

Les derniers articles sur YECLO

Depuis quelques semaines, un comité d'organisation, dont la vice-présidence est assurée par le Directeur de cabinet adjoint de la présidente du Sénat, Kouyaté Abdoulaye, travaille à la préparation de cet événement. Initialement prévue pour le 16 mars 2024, la cérémonie a été reportée en raison d'un conflit d'agenda du vice-président. Elle se tiendra au stade municipal de .

Mobilisation des populations

Le ministre Amédé Kouakou et M. Kouyaté ont appelé à une mobilisation massive des populations pour exprimer leur immense gratitude envers le chef de l'État. Les priorités du comité d'organisation incluent la propreté de la ville de Divo, la sécurité, le transport et la restauration. Selon le vice-président du comité, ces préparatifs représentent un « grand défi à relever ». Les populations des départements de Divo, Guitry, Lakota et de la commune de sont attendues pour cette cérémonie du 29 juin 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Satan 2, la Russie renforce son arsenal nucléaire

Satan 2, ICBM, bombardiers stratégiques… :  Poutine met le paquet sur ses armes atomiques

Accident le 28 juillet 2022

Accident à Mankono : collision entre massa et moto, deux morts