Côte d’Ivoire: l’OJPCI investit Olivier Yro pour un 2e mandat

Le mercredi 2 octobre 2019 au foyer polyvalent de Marcory a eu lieu l'investiture d'Olivier Yro, nouveau président de OJPCI.

A cette investiture, le président  Olivier Yro a indiqué  que ce deuxième mandat sera axé surtout sur une  formation  plus accrue des journalistes à l'intérieur du pays comme à , fortifier le journaliste dans l'observation des élections à venir et  se battre « pour la verticalité du journaliste et pour sa dignité ».

LIRE AUSSI: Touré Aya Virginie (RHDP): « Que les élections aient lieu aujourd'hui ou dans un an, y'a pas match »

Il sera aussi question d'éduquer les journalistes par des conférences publiques sur divers thermes, faire la publication du journal de l'OJPCI  et organiser  la deuxième édition du grand prix CEDEAO de  la plume environnementale qui récompensera le meilleur journaliste de la protection de l'environnement et du développement durable.

LIRE AUSSI: Noël Dourey: « grâce à Alassane Ouattara une pension mensuelle de 300 000 a été octroyée aux artistes »

Le parrain de cette investiture, le conseiller technique du ministre du Plan et du Développement, Cheick Ouattara a félicité le président et son équipe et a encouragé l'OJPCI à relever des défis du journalisme. Il a souhaité que l'information recueillie par les journalistes dans l'exercice de leur fonction soit vraie et fiable.

A cette investiture, une conférence sur  le thème, “l'insuffisance Rénale : ce tueur silencieux” a été prononcée.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: bientôt une filière sport et étude l’université de Korhogo ?

Ouattara dans le Hambol: le RHDP en pre-campagne pour 2020