Côte d’Ivoire: Mabri Toikeusse déjà en campagne pour le RHDP pour 2020 ?

, vice-président du RHDP a animé un meeting le samedi 12 octobre 2019, à dans le département de .

La présence massive et chaleureuse de la chefferie et des populations, particulièrement les jeunes à la finale du tournoi de football opposant les villages Téhiri et de Konan-Kouassikro, a fini de convaincre Mabri Toikeusse qui a relevé que la cohésion est effective dans cette zone de la sous-préfecture de Bayota.

“Je salue cet état d’esprit”, a affirmé Mabri Toikeusse qui a dit constater sur place, à Nékéïdé, que la consolidation de la réconciliation est une réalité dans la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Coulibaly Kuibiert après son élection à la tête de la CEI: « jugez-nous aux actes »

Il s’agit, a-t-il dit, de fils et filles “modèles d’hospitalités ouvertes” à la réconciliation dans une localité où il vit des personnes qui ont su indiquer à toute la population ivoirienne la voie de la réconciliation, avec la forte présence de la communauté d’allogènes, a ajouté l’homme politique en présence du maire de , .

LIRE AUSSI: Pluies et inondations en Côte d’Ivoire: une famille décimée par la foudre

Pour le vice-président du parti au pouvoir, ce rassemblement autour de la réconciliation permet d’apporter la part du développement à ce village et la sous-préfecture de Bayota qui avaient connu en 2013 des affrontements interethniques, rappelle-t-on.

Personnalités liées avec l’article