Côte d’Ivoire: Mamadou Touré répond à Affoussiata Bamba

Mamadou Touré, le Porte-parole adjoint du gouvernement s’est pas fait prier pour répondre aux propos d’Affoussiata Bamba proche de Guillaume Soro.

« Le débat se pose en termes de crédibilité. Voilà une dame qui était députée à Abobo, qui a fait mains et pieds au RHDP pour aller à Cocody alors qu’on savait qu’elle n’avait aucune histoire avec Cocody. Elle a été à Cocody, elle a été battue à plate couture au détriment du RHDP… Elle a voulu frauder et dans sa tentative de fraude que vous avez tous vue sur les médias, les réseaux sociaux avec ses déclarations, elle a voulu s’appuyer sur l’État pour l’accompagner dans sa fraude, ce que l’État a refusé » a déclaré Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

LIRE AUSSI: Jean Bonin au PDCI: « ne pas reconnaître cette CEI et participer à l’élection 2020 serait contradictoire »

Rajoutant : « Donc, quand toi-même tu as été fraudeur et qu’un État a refusé de t’accompagner dans ta tentative de fraude, tu n’es pas crédible aujourd’hui pour parler de commission électorale indépendante et des élections transparentes dans notre pays « .

LIRE AUSSI: Jean Marc Yacé dit « non » au RHDP et met fin aux rumeurs: « je suis né dans une famille politique, le PDCI »

Pour rappel, l’ancienne ministre Affoussiata Bamba-Lamine proche de Guillaume Soro dans un direct sur sa page Facebook avait traité la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI) être proche du Président Alassane Ouattare.

Personnalités liées avec l’article