Côte d’Ivoire: Plus de 870 cas d’incendies enregistrés depuis janvier 2019

C’est 876 cas d’incendies qui ont entraîné la mort de 28 personnes et 27 blessés, ont été enregistré en Côte d’Ivoire depuis janvier 2019.

« 876 cas, c’est beaucoup, j’appelle donc à la vigilance de tous. Soyons vigilants, soyons prudents. Face aux conséquences tragiques de ces  incendies, nous devons redoubler de vigilance  en adoptant des comportements appropriés et faisons vérifier nos installations électriques par des professionnels, utilisons le gaz avec beaucoup de prudence », a signifié la ministre,  au cours de la  remise de chèques aux victimes et ayants droit de personnes décédées, à la mairie d’Attécoubé.

A LIRE AUSSI : Concours INFAS 2019: Voici les dossiers à fournir

An nom du gouvernement, Pr Mariatou Koné a remis au total 8,4 millions de francs CFA  repartis entre les ayants droit de victimes de 24 victimes qui ont reçu 500 .000 francs CFA par personne décédées  et 150.000  francs CFA aux 17 personnes blessées  issues des communes d’, Abobo et Yopougon.

En février, 35 familles victimes d’incendies reparties dans les localités de , Adjamé et Abobo, ont reçu des chèques représentant la compassion de la toute la Nation, rappelle-t-on.

Personnalités liées avec l’article