Côte d’Ivoire : Le Parti pour l’intégration africaine veut le pouvoir en 2020

parti pour l'intégration africaine

Le Parti pour l'intégration africaine () a tenu une conférence de presse ce samedi 5 janvier 2019 à -Plateau. , le président a communiqué sur l'avenir de son parti.

 »Oeuvrer pour une intégration et une réconciliation réussies, développer la citoyenneté et le civisme, contribuer à la mise d'une administration plus responsable et aller à la conquête du pouvoir en 2020 », sont les objectifs du PIA.

Selon Mamadou Coulibaly, les partis traditionnels ont échoué dans les missions de développement, il faut donc réorienter le modèle économique ivoirien. « Une intégration réussie est le gage d'une stabilité nationale et d'un développement africain. L'intégration africaine tant prônée par le père de la nation est loin derrière nous aujourd'hui. Pourtant, elle avait amorcé un véritable développement en Côte d'Ivoire», à expliqué le président.

A lire aussi : Une question à Duncan, Achi et autres : « Etes-vous oui ou non, pour la dissolution du PDCI le 26 janvier 2019 » ? (Lettre ouverte)

À la question de savoir comment le parti compte arriver à mettre en place une intégration africaine véritable, Mamadou Coulibaly répond: « C'est une vaste campagne de sensibilisation qui aura lieu au niveau national. Nous irons dans les villages et hameaux pour expliquer à nos populations les avantages de l'intégration africaine».

Créer le 21 septembre 2017, le PIA se veut un parti centriste, son lancement officiel se fera à dans les prochains jours.

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Affaire « Ils ont tué mon ami Tagro » : Bictogo dément et dénonce des « manipulations »

Valentin Kouassi (JPDCI) : « Ce qui est en train de se passer au Plateau est une expérience pour 2020 »