Côte d’Ivoire, Prétendue attaque terroriste: le CCDO rassure, « c’est de la machination »

Depuis quelques jours des messages circulent faisant état d'une attaque en Côte d'Ivoire. Saisi de la question, le Centre de Commandement et des Décisions Opérationnelles CCDO a produit un communiqué pour démentir et rassurer les populations.

Voici le contenu du communiqué: « Il nous revient de manière récurrente que des informations contenues dans des SMS, mails, vidéos… font état de ce que notre pays serait infiltré par des hommes lourdement armés et qu'il sera procédé à des rafles générales dans les jours à venir.

A LIRE AUSSI: Gendarme tué à Yopougon, le Général de brigade prévient: « ce crime ne restera pas…

La Police Nationale tient à rassurer les populations que ce sont des informations visant à créer la psychose et troubler ainsi la quiétude des citoyens. Par ailleurs, les auteurs de cette machination seront recherchés et interpellés. Toutes les mesures sont prises par la Direction Générale de la Police Nationale en coordination avec les autres forces de défense et de sécurité pour assurer la protection des biens, des personnes et des Institutions de la république », Voilà le communiqué du .

Ci-dessous une copie du message qui circule

Written by Christian Binaté

Adama Bictogo sur France 24: « l’alliance Bédié-Gbagbo ne pourra pas produire d’effet »

Marie-Josée Ta Lou en or aux Jeux africains 2019