Côte d’Ivoire – Prix national d’excellence 2019: combien perçoivent les lauréats ?

Les meilleurs travailleurs ivoiriens ont été récompensés le 6 août, veille de l’indépendance lors du Prix national d’excellence 2019 en Côte d’Ivoire.

Prix national d’excellence 2019, au total 81 travailleurs et services désignés comme les meilleurs de l’année dans leur secteur d’activité ont été récompensés mardi à Abidjan à la veille de la célébration de la fête nationale de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: le défilé militaire du 7 août 2019 pour les 59 ans de l’Indépendance

Lors d’une « Journée nationale de l’excellence » organisée au palais présidentiel, les lauréats dont 37 personnes physiques et 44 personnes morales ont reçu chacun un prix national d’excellence composé d’un chèque de 10 millions de FCFA (20.000 dollars) et d’un diplôme.

Les lauréats ont reçu chacun un prix national d’excellence composé d’un chèque de 10 millions de FCFA et d’un diplôme

« Le Prix national d’excellence qui met en lumière des hommes, des femmes et des jeunes qui contribuent, au quotidien, au rayonnement de la Côte d’Ivoire, constitue désormais une exhortation au changement d’attitudes et de comportements pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau », a déclaré le chef de l’Etat , adressant ses encouragements aux lauréats pour « l’exemplarité de leur travail dans leurs domaines d’activités respectifs ».

LIRE AUSSI: Déco résultats BAC 2019: la vidéo de la proclamation officielle

Pour Alassane Ouattara, les lauréats ont su « se hisser au rang d’exemple en travaillant avec détermination et assiduité ».

« Nous sommes très fiers de vous », leur a-t-il lancé non sans les inviter à « persévérer » dans leurs efforts et à « demeurer des modèles » afin de contribuer à l’avènement d’une « Côte d’Ivoire nouvelle, émergente et prospère ».

LIRE AUSSI: Résultats BAC 2019: Voici le pourcentage de réussite par Série

Le Prix national d’excellence organisé tous les ans depuis 2013 a innové avec la création en 2019 de trois nouveaux prix qui prennent en compte les préoccupations des Ivoiriens, notamment l’écologie, les défis internes de la construction de la paix et de la cohésion sociale, ainsi que du développement économique de la Côte d’Ivoire.

Personnalités liées avec l’article