Côte d’Ivoire: que faisait Didier Drogba chez les Ouattara ?

Didier Drogba - Dominique Ouattara


Voici les informations à la une des journaux ivoiriens et la revue de presse du 4 octobre 2019 dominée par la visite de Didier Drogba au couple Ouattara.


FRATERNITE MATIN – Drogba au Palais présidentiel

Le président s'est entretenu avec l'ancien footballeur international ivoirien jeudi 3 octobre 2019 au palais présidentiel à . Après 20 ans de carrière de footballeur professionnel et avec plus de 700 matchs joués et plus de 600 buts marqués en clubs et avec la sélection nationale, Didier Drogba est aujourd'hui le CEO de la Holding Goals For Africa (GFA) avec laquelle il entend réaliser des investissements en Côte d'Ivoire et en .

LIRE AUSSI: Les cars de transport interdits à la circulation à cause de la visite de Ouattara dans le N'Zi

Une reconversion pour Didier Drogba dans le monde de l'entreprenariat. Didier Drogba entend aider au développement du sport. Il est le nouvel ambassadeur de la Fédération internationale d'automobile (Fia) pour une campagne mondiale de sécurité routière.

L'INTER – Amadou Gon à Guiglo

Le Premier ministre ivoirien, , est arrivé jeudi à Guiglo où il entame une visite de 72 heures dans les régions du Cavally et du Guémon, dans l'ouest ivoirien. Sa visite se situe dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme social du gouvernement 2019-2020.

LIRE AUSSI: Yao Yao David, l'étudiant souffrant d'insuffisance rénale se bat et obtient une bourse d'étude

Les populations sont sorties nombreuses pour saluer sa présence qui sera consacrée au lancement de plusieurs projets à fort impact social. Il devrait lancer le projet d'extension du réseau électrique de Guiglo et s'entretenir avec les élus, les cadres et la chefferie traditionnelle.

SOIR INFO – Jacques Mangoua en prison

Le président du Conseil régional du Gbêkê (Bouaké, centre ivoirien) et vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme, à l'issue d'un procès tenu à Bouaké, ses avocats assurent faire appel de ce verdict.

LIRE AUSSI: Duncan à la session de l'ICCO: « sur 100 milliards que génère le cacao seulement 6% reviennent aux producteurs »

Le tribunal l'a déclaré coupable pour détention illégale de munitions de guerre en sa résidence et l'a condamné en outre à cinq ans de privation de droits civiques et cinq millions de FCFA d'amende. Ce verdict intervient après la découverte, le 21 septembre, en sa résidence de 991 munitions de guerre de 7,62mm, 49 munitions de fusils de type calibre 12 et 40 nouvelles machettes.

Written by Karine Kamatari

"Ne donne pas ta voix à la pauvreté" : affiche de campagne du candidat Alassane Ouattara, en 2010

Côte d’Ivoire : une allocation pauvreté à 4 mois de l’émergence

Allaitement maternel

La Côte d’Ivoire célèbre la semaine mondiale de l’allaitement maternel