Côte d’Ivoire : Reprise des activités de la BPCI par Atlantic Financial Group

Le 26 septembre 2023, l'État ivoirien, propriétaire unique de la Banque populaire de Côte d'Ivoire (BPCI), a signé un accord avec Atlantic Financial Group (AFG) pour la reprise des activités de la BPCI.

L'opération, qui est encore soumise à l'approbation de la Commission bancaire de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (), verra la filiale d'AFG, AFG Bank Côte d'Ivoire, reprendre les activités, le personnel et la clientèle de la BPCI.

Cet accord fait suite à un plan de restructuration de la BPCI adopté en 2017 par l'État ivoirien. Ce plan a permis à la banque de réaliser des progrès significatifs, notamment le renforcement de sa gouvernance, l'amélioration de sa conformité réglementaire, l'augmentation de son produit net bancaire et le rétablissement de la qualité de son portefeuille.

LIRE AUSSI: L'État de Côte d'Ivoire annonce la reprise des activités de la Banque populaire de Côte d'Ivoire (BPCI)

L'État ivoirien a tenu à rassurer les clients, le personnel et le grand public que son engagement envers l'excellence des services financiers et son soutien à l'économie ivoirienne demeure une priorité absolue.

Written by Colombe Blanche

Campagne 2023-2024 : le prix du kg de café en hausse de 20% en Côte d’Ivoire

SARA 2023: Patrick Achi remet des kits d’engins mécanisés et d’intrants agricoles à des coopératives