Côte d’Ivoire: sortie officielle de la 57ème promotion d’élèves sous-officiers de la Gendarmerie

La cérémonie de sortie officielle de la 57ème promotion d'élèves sous-officiers de la Gendarmerie nationale s'est déroulée ce vendredi 2 août 2019.

C'est 297 nouveaux sous-officiers dont une quinzaine de jeunes filles qui ont prêté le serment symbolique marquant leur entrée au service de l'Etat, au sein de la maréchaussée, lors d'une cérémonie solennelle à l'école de gendarmerie d', présidée par le ministre de la Défense, .

Avec ces sous-officiers, constituant la 57ème promotion de l'école de gendarmerie d'Abidjan, ont effectué également sa sortie officielle, à travers son baptême et sa prestation de serment, la 43ème promotion des officiers élèves du cours d'application des officiers de la gendarmerie nationale. La promotion est constituée de quatre officiers gabonais, trois burkinabés, trois guinéens, deux congolais (Congo Brazza) et cinq dont une femme. Elle a reçu pour nom de baptême « droiture ».

A LIRE AUSSI: L'Escadron de gendarmerie de Bouna aux trousses des coupeurs

La cérémonie de sortie officielle de la 57ème promotion  d'élèves sous-officiers  de la Gendarmerie nationale et de la 43ème promotion des officiers élèves du cours d'application des officiers de la gendarmerie nationale a été couplée avec celle du baptême de la 58ème promotion  d'élèves sous-officiers. Au nombre de 601 dont une trentaine de filles ceux-ci ont reçu le traditionnel glaive symbolisant le passage de témoin d'une promotion à une autre.

A LIRE AUSSI : Gendarmerie ivoirienne : Le Gl Apalo Touré veut « sanctionner les malhonnêtes et les tricheurs »

Le ministre Hamed Bakayoko a exhorté l'ensemble de ces éléments à être de “dignes gendarmes” qui préservent en toutes circonstances la grande réputation dont jouit l'institution. Il a traduit la gratitude du gouvernement à l'ensemble des gendarmes en activité sur toute l'étendue du territoire pour le grand travail qu'ils abattent, dans des conditions pas toujours faciles.

Written by Karine Kamatari

Alépé: la police empêche le cercueil du jeune Ouéhi de désigner l’auteur de sa mort

7 août 1960: Ouassénan Koné se souvient encore du rôle qu’il a joué pour l’indépendance de la Côte d’Ivoire