Côte d’Ivoire: tout sur la sécurisation de la visite de Ouattara dans le N’zi

La visite d'Etat du Président de la République Alassane Ouattara dans le N'zi démarre ce mercredi 25 septembre 2019 avec une sécurité renforcée.

Le chef d'état-major général des Armées, le général de Division et le directeur général de la Police nationale, le contrôleur général de police Youssouf Kouyaté ont assisté mardi au point de situation relatif à la sécurisation de la visite d'Etat du Président dans le N'Zi pour s'assurer que tout est fin prêt, rapporte un communiqué du bureau d'informations presse de l'armée (BIPA) transmis à YECLO.com.

Selon le document, 224 véhicules toutes catégories sont engagés, 3 332 hommes déployés sur environ 19 560 km², la Police nationale, la Gendarmerie nationale et l'Armée, déploient des moyens conséquents pour le bouclage de la zone et le rayonnement des Forces de Sécurité et de Défense dans toute la région du N'ZI.

« Les forces sont opérationnelles, la sécurité assurée », c'est ce qui ressort en substance du point de situation émis par le Poste de commandement principal (PCP) de ‘'l'opération N'VLE''.

A LIRE AUSSI : Orpaillage clandestin à Dimbokro: la gendarmerie saisit un important lot de matériels

Tour à tour, les officiers en charge de l'opération, de la logistique, du soutien de l'homme et de la communication ont rassuré le commandement des dispositions mises en place pour la réussite de l'opération.

Des patrouilles mixtes de Police, de Gendarmerie et de l'Armée sont prévues sur les axes principaux et rocades, afin de faciliter la libre circulation des biens et des personnes dans les localités de , de , de et périphéries.

A LIRE AUSSI : Damana Pickass: « en 2020, Ouattara compte sur l'armée pour se maintenir au pouvoir »

Cette opération interarmées planifiée par les chefs d'Opérations de la Police, de la Gendarmerie et de l'Armée s'est déployée mardi et sera démantelée dimanche, conclut le communiqué

Written by Christian Binaté

Bédié de retour à Abidjan: voici ses premiers mots à son arrivée

Ouattara dans le N’Zi: plus de 3.000 militaires pour sécuriser la visite du président