En Côte d'Ivoire, une polémique a été créée sur les réseaux sociaux, à propos des débris de la fusée française Ariane 5. Ivoiresoir.net s'est procuré une série de correspondances officielles, qui apportent des éclaircissements. Nous vous reproduisons le courrier adressé au ministère des Affaires étrangères ivoirien, par l'ambassade de France en Côte d'Ivoire.
L'ambassade de France en Côte d'Ivoire présente ses compliments au ministères des Affaires étrangères et à l'honneur de porter à sa connaissance le lancement prochain d'Ariane 5 depuis la base spatiale de Kourou en Guyane française. Le lancement est prévu le 7 septembre 2018 au plus tôt.
A lire aussi : Affaire « un sorcier rate son atterrissage à Bonoua « : Voici toute la vérité
Au cours de ce vol, certains éléments du lanceur retomberont dans l'océan atlantique au large de la Côte d'Ivoire pour l'étage principal Cryotechnique (EPC). Ces retombées possibles sont situées à 245 km des côtes, soit dans la zone économique exclusive de Côte d'Ivoire. La zone de retompbée de l'EPC du lanceur est délimitée par les coordonnées suivantes :
03 DEG 09' N,16 DEG 23' W
01 DEG 21' N,01 DEG 11' W
00 DEG 26' S,01 DEG 24' W
01 DEG 22' N,16 DEG 36' W
L'ambassade de France en Côte d'Ivoire saisit cette occasion pour renouveler au ministère des Affaires étrangères l'assurance de sa haute considération.
Prince Beganssou
Qualité dans l'immobilier : Arnaud Essoh et Victoire Immobilier primés en France