Côte d’Ivoire: un coupeur de route arrêté à Doropo

, coupeur de route a été épinglé, le lundi 25 juin 2019, par une patrouille de l’escadron de gendarmerie de , sur l’axe Bouko-Danoa.

La patrouille avait eu des échanges de tirs à 23 h avec sept coupeurs de route, dont l’un tombé à moto, avait abandonné du matériel et son engin pour se sauver. Les gendarmes, ayant campé sur les lieux, ont observé vers 5 h la silhouette  d’un individu  avançant avec prudence et sans chaussure vers le matériel abandonné muni d’une torche.

Coupeur route à Bouna

Les hommes de l’escadron, camouflés dans le  décor broussailleux, l’ont laissé avancé. Une fois arrivée auprès de la  moto abandonnée qu’il tentait de redresser, les commandos ont surgi de leur tanière. Surpris par la tactique mise en œuvre par cette unité spéciale de gendarmerie, le sieur Soré qui ne pouvait nullement envisager un échappatoire s’est immédiatement rendu.

A LIRE AUSSI : L’Escadron de gendarmerie de Bouna aux trousses des coupeurs

Placé en garde a vue à Bouna, il est au centre d’une enquête ouverte pour situer sa liaison avec ce groupe en vue de mettre le grappin sur tous les membres.

Depuis sa création en mars 2019, l’escadron de gendarmerie de Bouna est aux trousses des coupeurs de route sur les principaux axes de la , en procédant par des patrouilles renforcées avec des unités de la brigade de sécurité rurale (BSR) 2

Personnalités liées avec l’article