Côte d’Ivoire: un mort dans le braquage d’un domicile à Tiébissou

A Tiébisoou, un chauffeur à la retraite a été tué, par deux individus armés qui ont fait éruption à son domicile dans la nuit du 21 au 22 septembre 2019

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche où deux individus à moto ont surgi au domicile du vieil homme, munis d’armes à feu. Ce dernier venait de recevoir la visite de son fils, un opérateur économique, propriétaire de deux structures de transfert d’argent.

A peine arrivé chez son père, le fils  est suivi par deux individus qui lui demandent de leur remettre son sac contenant ses téléphones de service et de l’argent, le tout estimé à environ cinq millions de francs CFA.

A LIRE AUSSI: Patrick Achi: « J’ai fait le choix du RHDP et je ne regrette rien »

Face au refus du jeune homme, il s’ensuit une bagarre à la suite de laquelle l’opérateur économique semble prendre le dessus. L’autre  individu déclenche trois tirs dont deux atteignent le père à la cuisse. Le fils est atteint à l’abdomen. Les  deux  agresseurs en profitent pour disparaître avec le sac et tout son contenu. Pris en chasse par des jeunes, ils abandonnent leur moto et à quelques kilomètres, sur l’axe -Sakassou.

A LIRE AUSSI: Soro de retour au RHDP ? « En politique, on ne ferme pas définitivement la porte »

Transporté à l’hôpital général de Tiébissou, le vieil homme rend l’âme quelques heures après son admission à l’hôpital. Quant à son fils, A.T, il a été évacué au () de . La gendarmerie et la police de Tiébissou ont ouvert une enquête.

Personnalités liées avec l’article