La 7e promotion d'Experts en Ingénierie du Genre, formée par la Chaire UNESCO, renforce les compétences nationales en matière d'égalité.
Les experts en ingénierie du genre célèbrent leur graduation en Côte d'Ivoire. La cérémonie, tenue le 7 décembre, a réuni la 7e promotion du programme initié par la Chaire UNESCO « Eau, Femme et Pouvoir de décisions », sous la direction du Ministre Euphrasie Kouassi Yao.
Yasmina Ouégnin, représentant le Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, a souligné l'importance de cette formation qui « permet aux apprenants de renforcer leurs capacités par une approche plus éthique de la question du Genre ».
Le programme développe des compétences essentielles en matière de genre. Les participants acquièrent une expertise dans les domaines du financement, de la communication et de la gouvernance, impactant positivement leurs sphères d'influence socioprofessionnelle.
Cette formation transforme les diplômés en « Ambassadeurs du Genre ». Leur mission : contribuer à l'édification d'une société plus égalitaire à travers leurs différents domaines d'intervention professionnelle.
Perspectives et reconnaissance
La cérémonie a marqué un moment d'accomplissement collectif. L'événement a reflété « la fierté et la joie tant des nouveaux diplômés que du corps professoral », témoignant de l'importance de cette formation dans le paysage académique ivoirien.
Cette initiative de la Chaire UNESCO renforce le leadership ivoirien en matière d'égalité des genres. Les nouveaux experts rejoignent un réseau de professionnels engagés dans la transformation des pratiques institutionnelles et sociales en Côte d'Ivoire.
A LIRE AUSSI
- MTN Académy: Cérémonie de graduation pour la première promotion de Data IA
- Un haut législateur chinois appelle à un rôle positif des sociétés américaines en Chine
- Une quarantaine d'experts en ingénierie de Genre reçoit son parchemin de fin de formation
- Le CNDH sensibilise pour des élections apaisée dans le N'zi –
- La CNDH et la Chaire UNESCO à Korhogo pour sensibiliser à la paix à l'approche des échéances électorales