Côte d’Ivoire : une veillée académique pour Charles Diby annoncée

L’Université Charles Louis de Montesquieu envisage d’organiser une veillée académique pour rendre hommage au président Charles Diby Koffi.

L’information a été livrée, mercredi 11 décembre 2019, par le recteur de l’Université Charles Louis de Montesquieu, Pr Amoa Urbain, dans une note d’information transmise à YECLO.com.

Selon lui, étant donné que l’ancien ministre Charles Diby Koffi a été élevé au rang de docteur Honoris Causa de l’Université Charles Louis de Montesquieu, « son Université amie » avec le monde des Arts et des Lettres prévoient de témoigner de « sa puissance intellectuelle et managériale méconnue », parce que, souventes fois, demeurée trop discrète, par le fait de la brillance de ses actes, eux-mêmes des leçons de vie.

LIRE AUSSI: Le jour où Guillaume Soro a proposé Charles Koffi Diby au poste de Premier ministre à Laurent Gbagbo

Présentant ses condoléances à la famille biologique du défunt, Pr Amoa Urbain a recommandé que les écoles nationales, les écoles normales, les écoles de Gendarmerie et les écoles de Police d’Afrique s’approprient l’essai de Diby Koffi intitulé « Management des services publics en Afrique », jusqu’à en faire un manuel scolaire et un support didactique pour les générations montantes et futures.

Personnalités liées avec l’article